Encuen . . . trito ?

Edition 6 encuentrito 2026

L’ENCUENTRITO a été conçu en 2018 par deux personnes, Christian COUDERETTE, alors Président du Festival Tangopostale à Toulouse, et Christian GLAIZE (« DJ CyberChris »), régisseur du même Festival Tangopostale.

Jeanne VERNIERES, administratrice à Tangopostale, et Patricia LAJOUS ont immédiatement rejoint l’équipe qui s’est étoffée depuis l’été 2025 avec l’arrivée de Jean-Marc ROURE, actuellement Secrétaire de Tangopostale et de Sylvie DECOSTER son épouse.

L’idée est venue de la frustration rencontrée lors de la participation à divers encuentros au cours desquels, finalement, peu de relations se nouaient entre les participants, répartis le plus souvent entre divers lieux de séjour ou noyés dans d’immenses hôtels à la clientèle hétéroclite.

Quels sont les atouts de cet événement s’inspirant des « encuentros » tout en modifiant certaines de leurs caractéristiques ?

  • Le partage des lieux de vie permet une réelle rencontre entre tangueros passionnés venant de nombreux pays et connaissant, pour beaucoup, le tango de Buenos Aires où le projet s’est construit au fil des rencontres, essentiellement de 2018 à 2024. Ceci explique la part importante de participants venant de l’étranger, par exemple en 2025 : 42 participants sur 160, originaires ou provenant de 18 pays différents.
    La salle de bal, spacieuse, dotée d’une scène équipée, bénéficie d’un éclairage naturel l’après-midi grâce à ses baies vitrées donnant sur la piscine et le parc. Ses coursives accueillent le buffet salé-sucré-boissons soft inclus dans les forfaits (auquel s’ajoute un bar payant de boissons alcoolisées en soirée).
  • Un week-end « clés en main » comprenant 6 à 8 milongas selon la durée de séjour choisie par le participant, le logement sur place, les repas buffets, les boissons soft et le snacking pendant les bals, l’aide au déplacement pour les participants arrivant par avion et train.
  • Un environnement exclusivement tango puisque l’intégralité des 98 logements du village de vacances Miléade de Roquebrune-sur-Argens (58 chambres et 40 villas) et tous les équipements associés nous sont réservés (restaurant, piscine, espace bien-être, salle de sport, bar, parc) à partir du vendredi dans une région magnifique (Saint-Raphaël et Sainte-Maxime tout proches), Saint-Tropez à 20mn en bateau navette…
  • Un nombre de participants limité à 170 pour une belle convivialité avec une parité guideur-guideuse/guidé-guidée, tout en acceptant les inscriptions individuelles dans la mesure du possible.